vaisselle bambou

Nous avons tous entendu dire que le plastique est mauvais et que nous ne devrions pas en manger, sans parler de nos enfants. Mais qu’en est-il de la mélamine ? Et le bambou ? Je pense que nous nous en tenons aux options du plastique la plupart du temps parce que les informations sur les autres options sont tout simplement trop accablantes et déroutantes.

Nous nous en tenons donc au plastique, parce qu’il est bon marché et ne se casse pas, mais nous sommes toujours vaguement mal à l’aise à l’idée de faire quelque chose qui pourrait un jour nuire à la santé de nos enfants.

Je ne suis pas sûr pour vous, mais cette maman n’a pas le temps de parcourir des pages et des pages d’informations sur la mélamine, le BPA, les résines et les composés. Mais qu’est-ce que… Tu m’as perdu aux composés. Je me suis entendue dire à haute voix : “Donne-moi juste un produit simple pour que je puisse faire un choix rapide et éclairé”. J’ai un enfant qui cherche à attirer mon attention pour le thé de l’après-midi.

Et bien, voici la boîte à outils des mamans qui vous est destinée.

Assiette en plastique

Nous savons que le plastique contient des produits chimiques agressifs et qu’il n’est pas biodégradable. Cela signifie qu’il y a une possibilité de lixiviation des toxines dans les aliments et que cette assiette existera encore dans 100 ans. À moins qu’elle ne soit marquée comme pouvant aller au lave-vaisselle (très peu le sont), vous devez la laver à la main. Qui a le temps pour cela ? Le plastique est peut-être l’option la moins chère, mais il est clair que le bon marché a un coût.

Assiette en mélamine

Sur le thème des plaques de mélamine. Pour faire simple, il s’agit d’un plastique plus dur. Il contient toujours des produits chimiques agressifs, il n’est pas biodégradable, le problème des toxines de lixiviation ne disparaît pas vraiment, il sera toujours là dans 100 ans et, sauf indication contraire, vous ne pouvez pas non plus l’utiliser dans le lave-vaisselle.

Alors pourquoi toute cette agitation autour des assiettes en mélamine ? Pourquoi les gens l’achètent sur Google ?

La mélamine est essentiellement la grande sœur du plastique, plus jolie. Sa consistance plus dure permet de la mouler pour obtenir des objets dont le style ressemble à celui des assiettes et des bols en céramique. Elle est jolie, mais elle ne se casse pas. Mais en substance, et d’un point de vue sanitaire et biodégradable, c’est toujours du plastique.

Vaisselle en bambou

Regardons donc Bambou.

Tout d’abord, il est exempt de BPA (un autre nom pour un produit chimique douteux), de phtalates (encore un autre produit chimique douteux) et de toxines. Alléluia !

Il est biodégradable ! C’est un sacré oui pour la planète et vos enfants vous remercieront à l’avenir.

Et devinez quoi, certains types vont même au lave-vaisselle. C’est un triple bonus pour n’importe quelle maman.

Grâce à la nouvelle technologie, les produits Bamboo sont désormais plus accessibles et donc moins chers.

 

En ce qui concerne ces mamans, c’est donc la gagnante incontestable.

Avons-nous dissipé la confusion pour vous ? Nous vous avons permis de faire plus facilement les meilleurs choix pour vous et votre famille en ce qui concerne la vaisselle adaptée aux enfants ?

 

Le bambou en résumé :

  • Il est léger et durable
  • Il se présente sous une forme magnifique et simple au palais. Pas de motifs de style “Cutting” dont vos enfants se passeront au fil du temps
  • Il passe au lave-vaisselle
  • Les pièces sont conçues de manière à ce que vous puissiez en ajouter un peu à la fois ou en acheter un lot entier d’un seul coup

Honnêtement, lorsque je me dirige vers le tiroir pour y chercher un bol à manger, je me penche même vers nos bols en bambou au lieu d’un bol en céramique. J’adore les couleurs, leur légèreté et leur taille idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *