ustensile a ne pas mettre dans lave vaisselle

Pour beaucoup, avoir un logement, équipé d’un lave-vaisselle, change la vie. Il n’est pas besoin d’être aussi pointilleux avec ce que l’on utilise dans la cuisine parce que cela ne me prend pas beaucoup de temps après la cuisson pour tout nettoyer. Cela dit, on apprend ce qu’il faut et ne faut pas nettoyer à l’aide de cet appareil. Bien qu’il y ait certainement des choses qui disent clairement que l’article devrait être lavé à la main, ce n’est pas toujours si facile.

Voici quelques articles de cuisine que vous pourriez envisager de laver à la main au lieu de mettre dans le lave-vaisselle.

Fonte : La fonte nécessite un peu plus d’attention et de soin que les autres casseroles et poêles et ne devrait pas être mise au lave-vaisselle. Consultez notre tutoriel pour savoir comment nettoyer correctement la fonte.

Bons couteaux : Vos bons couteaux s’émoussent plus vite lorsqu’ils sont mis au lave-vaisselle. Lavez plutôt vos couteaux à la main et séchez-les avec un torchon. Pour plus d’informations sur le lavage de vos couteaux, cliquez ici.

Crystal : C’est une évidence. Le détergent pour lave-vaisselle et la chaleur peuvent écailler ou craquer les cristaux fins. Ne risquez pas de ruiner vos articles très chers et précieux, mais lavez-les simplement à la main.

Ustensiles en bois : Certains articles en bois peuvent aller au lave-vaisselle, mais il est préférable de vérifier d’abord avec le fabricant (si possible). Vous risquez d’avoir la chaîne du bois ou de perdre sa finition. Voir l’entretien des cuillères et des bols ici

Casseroles antiadhésives : Encore une fois, il est préférable de vérifier auprès du fabricant pour voir si votre antiadhésif peut être mis dans le lave-vaisselle. Mais si vous ne connaissez pas la marque ou si vous voulez faire très attention, il est préférable de laver à la main le produit antiadhésif. Vous risquez que la poêle perde sa qualité antiadhésive.

Casseroles en cuivre : Vous risquez de changer la couleur de ces magnifiques casseroles en les mettant au lave-vaisselle.

Plastique mou et dur : Certains plastiques plus durs peuvent être mis dans le lave-vaisselle si le fabricant dit que c’est bon ; assurez-vous simplement de les mettre dans le panier supérieur.

Aluminium jetable : Vous risquez d’avoir des résidus noirs ou des marques partout sur l’article en aluminium et les autres choses dans le lave-vaisselle.

Vaisselle plaquée or : Le lave-vaisselle peut potentiellement ronger l’or. Il est préférable d’éviter de ruiner vos assiettes ou vos couverts et de laver simplement ces articles à la main.

Tasses isolées : J’ai définitivement mis une tasse isolée dans le lave-vaisselle par accident pour que l’espace entre la couche extérieure et la couche intérieure soit rempli d’eau. C’est pas cool.

N’importe quoi avec des adhésifs : Les étiquettes avec de la colle peuvent obstruer et blesser votre lave-vaisselle. Il est préférable de se débarrasser des étiquettes avant de mettre l’article au lave-vaisselle (comme pour les bouteilles en verre) ou de le laver simplement à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *