piques en bois a cocktail

Tout le monde aime les bons cocktails et apéritifs entre amis, plein de couleur et de rire! Voici dix piques super simples et amusants que vous pouvez faire pour décorer vos boissons fantaisie. Faites-en plusieurs et gardez-les sous la main pour votre prochaine fête ! Entre ces bâtonnets personnalisés et les piques à cocktails torsadés, votre table va avoir de l’allure et satisfaire vos proches.

10 idées de pique à cocktail en bois faits maison

1. Fabriquez un mini tableau noir ! Ce petit tableau à bulles est inspiré d’un grand tableau que Rachel avait l’habitude de faire pour notre magasin. Il suffit d’utiliser une longue brochette de bois, du bois de balsa coupé en forme de bulle, de la peinture acrylique noire et de la colle à bricoler pour les assembler. Au lieu de craie, utilisez un crayon de couleur blanc pour écrire quelque chose de mignon pour vos invités !

2. Faites des drapeaux à franges ! Utilisez une petite quantité de colle de bricolage sur le dessus de votre bâton pour attacher un morceau de mouchoir en papier. Après qu’il soit sec, utilisez des ciseaux pour frôler le drapeau. Elles sont si jolies et festives… et c’est super facile d’assortir les couleurs à votre événement !

3. Utilisez des pompons astucieux au sommet des brochettes de bois (avec un petit point de colle !) pour créer ces bâtonnets de cocktail ridicules. C’est parfait pour une soirée pyjama entre filles, non ?

4. Comme pour les drapeaux en tissu ci-dessus, utilisez un peu de colle artisanale pour coller une plus longue bande de papier crêpe sur le bâtonnet. Utilisez des ciseaux pour couper une frange. Laissez la banderole un peu plus longtemps pour un look amusant !

5. Attachez une fausse fleur au sommet d’une brochette de bois. Utilisez un peu de ruban washi pour le fixer et ajouter un peu plus de couleur. Ceux-ci sont parfaits pour une fête d’été !
6. Utilisez du fil à broder pour envelopper des cure-dents extra-longs pour une garniture festive et jolie aux olives, ressemblant à un bracelet d’amitié !

7. Faites quelque chose d’étincelant ! Embellissez une brochette avec des guirlandes dorées provenant d’un magasin de fête pour un toast au champagne fantaisie supplémentaire !

8. À l’aide d’une petite colle artisanale, doublez un morceau de ruban métallique autour du haut d’une brochette. Après qu’il soit sec, coupez un triangle à partir du centre du ruban pour lui donner une jolie finition !

9. Utilisez de la super colle pour fixer trois cristaux sur le dessus d’une brochette de bois. Ils sont adorables, réutilisables et excentriques !

10. Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, faites simple en attachant un ruban coloré sur le dessus d’un bâton. Ils sont parfaits pour presque n’importe quelle fête, il suffit de choisir le ruban qui correspond aux couleurs de votre événement !

J’espère que vous avez trouvé quelques idées de bâtons de cocktail amusants ! Je vous recommande d’utiliser de longues brochettes de bois pour faire vos bâtonnets et de les tailler aux ciseaux après avoir choisi votre verrerie. : 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *